On ne plaisante pas avec son 4h

Mis à jour : 17 févr. 2019

Le goûter est, avant tout, le moment pour nos petits de reprendre des forces pour bien terminer la journée. A condition que nous fassions attention à ce qu'ils vont manger.





Le rayon des goûters au supermarché est tellement attractif : plein de couleurs, des personnages sur le packaging et un choix tellement large...

On ne sait pas quoi choisir pour nos petits loups.


"La meilleure solution : fuir ce rayon."

Dans un autre article de ce blog on parlait de l'application YUKA qui sert à traquer les additifs nocifs, à éviter ou douteux et on vous garantit qu'au rayon des biscuits sucrés c'est le festival des additifs !! Même au rayon Bio pratiquement rien n'est bon... La galère !


Allez on reprend les bases :

1. Des tartines de pain (jamais blanc) avec un peu de beurre (Normand bien sûr) et un morceau de chocolat noir (minimum 70%) quand on manque de temps ou pour le plaisir car c'est tout de même très bon.



2. Profitons du week-end pour remettre son tablier et préparer un bon gâteau (on ressort le carnet de recettes de Mamie) qui durera quelques jours avec de bons ingrédients (pas de blanc non plus donc farine semi complète, sucre non raffiné ou miel, oeufs de poules ayant eu le droit de se dégourdir les jambes en plein air...et du BIO bien sûr).



3. Sur le pouce, car oui on travaille et nous ne sommes pas toutes des Brie Van Der Kamp, on peut couper des fruits à picorer ou à tremper dans du chocolat fondu ou dans du yaourt ;-) accompagnés d'amandes, noix, graines...au Top !





Bons goûters en famille


#healthyfood #mangerbio #mangersain

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