Pourquoi certains aliments doivent faire trempette ?

Légumineuses, céréales & oléagineux

Les humains ont mangé des céréales, des légumineuses, des noix et des graines pendant des milliers d'années. Traditionnellement, les gens trempaient ces aliments avant de les cuire pour faciliter la digestion.


Quelque part en cours de route, nous avons oublié cette étape importante et consommons maintenant ces aliments sans la préparation appropriée.


Toutes les céréales, légumineuses, noix et graines contiennent des anti-nutriments qui doivent être neutralisés. Les noix et les graines contiennent des inhibiteurs enzymatiques qui bloquent la digestion, ce qui pourrait avoir des effets négatifs sur la santé du corps. Les céréales et les légumineuses contiennent de l'acide phytique qui prive le corps de minéraux importants comme le magnésium, le calcium, le zinc, le cuivre et le fer. Au fil du temps, lorsque nous consommons ces aliments sans les préparer correctement, de graves problèmes de santé tels que des fuites intestinales, le syndrome du côlon irritable et des problèmes auto-immunes peuvent survenir.


Faire tremper ces aliments peut sembler intimidant, mais c'est en fait très facile! Il s'agit essentiellement de mettre les aliments dans un bol, de les recouvrir d'eau, d'ajouter un film, de les laisser reposer à température ambiante, puis de les égoutter.

Il faut un peu d'anticipation, mais votre corps vous en remerciera certainement !




TREMPAGE DES GRAINS Riz et millet: Placez 2 tasses de céréales dans un grand bol et couvrez de 2 tasses d'eau tiède. Incorporer 2 cuillères à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre de pomme. Laisser le bol à température ambiante pendant 7 heures. Égoutter, rincer et cuire comme d'habitude. Quinoa: Placez 2 tasses de quinoa dans un grand bol et couvrez de 6 tasses d'eau. Incorporer 1 cuillère à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre de pomme. Laisser à température ambiante pendant 24 heures. Égoutter, rincer et cuire comme d'habitude. Tous les autres grains: Placez 2 tasses de céréales dans un grand bol à mélanger et couvrez de 2 tasses d'eau tiède. Incorporer 2 cuillères à soupe de jus de citron frais ou de vinaigre de cidre de pomme. Laisser le bol à température ambiante pendant 12 à 24 heures. Égoutter, rincer, puis cuire comme d'habitude ou sécher dans un déshydrateur.



TREMPAGE DES LEGUMINEUSES

Haricots rouges, pinto, marine, blancs et noirs: Placez 2 tasses de haricots dans un grand bol et couvrez d'eau tiède. Incorporer 2 pincées de bicarbonate de soude. Laisser à température ambiante et laisser tremper pendant au moins 18 à 24 heures au total. Toutes les 7 heures, égouttez les haricots, couvrez à nouveau d'eau tiède et ajoutez encore 2 pincées de bicarbonate de soude. Égoutter, rincer et cuire dans une grande casserole ou une mijoteuse.


Lentilles: Placez 2 tasses de lentilles dans un grand bol et couvrez d'eau tiède. Incorporer 2 cuillères à soupe de jus de citron ou de vinaigre de cidre de pomme. Laisser à température ambiante et laisser tremper pendant au moins 7 heures. Égoutter, rincer et cuire dans une grande casserole ou une mijoteuse.



TREMPAGE DES NOIX & GRAINES Toutes les noix: Placez 4 tasses de noix crues et décortiquées dans un grand bol. Couvrir d'eau et incorporer 1 cuillère à soupe de sel marin. Trempez (voir le tableau ci-dessous pour les temps de trempage spécifiques). Égoutter puis placer dans un déshydrateur, ou étendre les noix sur une grande plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé non blanchi et les déshydrater dans un four chaud (moins de 150 °) pendant 12 à 24 heures. Je laisse généralement les noix se déshydrater dans mon four pendant la nuit.


Amandes: 7-8 heures Noix du Brésil: 4-6 heures Noix de cajou: 3-6 heures Graines de lin: 7-8 heures Noisettes: 7-8 heures Noix de macadamia: 6-7 heures Noix de Pécan: 7 heures Pignons de pin: 7 heures Pistaches: 4 heures Graines de courge: 7-8 heures Graines de sésame: 7-8 heures Graines de tournesol: 4 heures Noix: 6 heures


Emilie

🌿Coach Green Nutrition🌿


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